ATANC64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelle Rubrique
redevance ponctuelle EmptyJeu 13 Sep - 10:22 par g denis

» Article sur le retour d'expérience des Spancs et les bonnes pratiques
redevance ponctuelle EmptyJeu 13 Sep - 10:19 par g denis

» Assises ANC
redevance ponctuelle EmptyVen 20 Oct - 12:36 par g denis

» 16eme journées techniques de l'ARTANC
redevance ponctuelle EmptyMer 12 Avr - 11:37 par g denis

» BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
redevance ponctuelle EmptyMar 3 Jan - 12:45 par g denis

» Journée Technique ARTANC 15 décembre
redevance ponctuelle EmptyMer 16 Nov - 10:52 par g denis

» Réunion ATANC 64
redevance ponctuelle EmptyMer 16 Nov - 10:46 par g denis

» Fiche de commentaire technique sur les installations d'ANC de 21 à 199 EH
redevance ponctuelle EmptyMer 22 Juin - 9:53 par g denis

» Evolution Forum
redevance ponctuelle EmptyMer 27 Avr - 18:00 par g denis

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

redevance ponctuelle

4 participants

Aller en bas

redevance ponctuelle Empty redevance ponctuelle

Message  Cécile MENDIBOURE Ven 5 Déc - 12:10

Bonjour tout le monde.
Dans le cadre du contrôle périodique, le syndicat sollicite des rendez-vous auprès des usagers.
dans le cas où le contrôle n'est pas fait (pas de refus mais les gens répondent pas), on envoie un courrier disant
"on a cherché à vous contacté, vous nous avez pas répondu, maintenant on considère le contrôle périodique comme clos, si vous voulez une visite appelez-nous".
Ma question est : peut on facturer d'une redevance spécifique ces contrôles faits hors planning? Une redevance qui serait ponctuelle et uniquement dédiée aux gens n'ayant pas donné suite à nos demandes de rendez-vous.
merci pour vos réponses.
cécile. santa

Cécile MENDIBOURE

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

redevance ponctuelle Empty Re: redevance ponctuelle

Message  g denis Lun 8 Déc - 12:15

Bonjour Cécile,

Je ne pense pas que tu puisses créer une redevance en dehors de celles existantes. Tu peux éventuellement appliquer une tarification différente pour les ventes car ce contrôle est à la demande du particulier et en dehors de ton cycle de passage. Par contre, pour le contrôle de l'existant, le mieux est de mettre en place une procédure pour démontrer que l'usager ne se soumet pas à l'obligation de contrôle de son installation. Dans ce cas alors, tu peux instaurer la majoration de la redevance jusqu'à 100%. En dehors de ce dispositif, je ne pense pas que tu puisses faire autre chose.
g denis
g denis

Messages : 189
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

redevance ponctuelle Empty Re: redevance ponctuelle

Message  Cécile MENDIBOURE Lun 8 Déc - 12:49

Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse.
je pense effectivement qu'à part les pénalités pour absences qui elles sont clairement réglementaires, une nouvelle redevance est juridiquement hasardeuse.
on peut facturer les contre-visites dans le cadre des travaux, mais là c'est pas le cas.
A noter que j'ai rien vu allant dans le sens d'une redevance ponctuelle sur le réseau Ideal.
bonne journée, santa

Cécile MENDIBOURE

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

redevance ponctuelle Empty Re: redevance ponctuelle

Message  CCPO Eric Maunas Mer 5 Aoû - 9:32

Bonjour Cécile,
Je reviens vers ta question de départ car nous rencontrons également quelques difficultés pour visiter quelques installations. Par contre, après plusieurs tentatives, nous souhaitons tout de même facturer la redevance contrôle comme si nous l'avions réalisé. Savez vous s'il faut prendre une délib spécifique ou quel sont les moyens à mettre en œuvre pour pouvoir facturer ?

CCPO Eric Maunas

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

redevance ponctuelle Empty Re: redevance ponctuelle

Message  g denis Mer 5 Aoû - 9:51

Bonjour Eric,

Pour le doublement de la redevance, si tu veux être caler au niveau juridique, il faut prévoir plusieurs choses:

  • Une délib pour effectivement adopter le taux appliqué (jusqu'à 100%)
  • Que ton règlement de service décrive clairement la démarche et la manière dont le refus de contrôle est constaté (définition des actes constituant obstacles au contrôle, inscription de la procédure qui sera mise en oeuvre et conditions de notification de la sanction)
  • Biensur la diffusion du règlement de service modifié


On est pas encore dans les pouvoirs de police mais avoir un agent assermenté pour constater le refus n'est que mieux je pense. Malgré tout, la sanction financière en cas de refus de contrôle reste la prérogative du service d'ANC.

Bon courage!! Very Happy Very Happy
g denis
g denis

Messages : 189
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

redevance ponctuelle Empty Re: redevance ponctuelle

Message  g denis Mer 5 Aoû - 10:02

g denis
g denis

Messages : 189
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

redevance ponctuelle Empty Re: redevance ponctuelle

Message  smaaurelie Ven 21 Aoû - 11:49

bonjour à tous

nous avons mis en place la redevance majorée pour les "refus" de visite avec un taux de majoration à 100%.
pour ce faire, nous avons délibéré en 2015 et institué un nouveau règlement de service en détaillant les sanctions mises en oeuvre pour obstacle à l'accomplissement des missions de contrôle.
ce nouveau règlement de service est alors envoyé avec l'avis de passage aux usagers concernés par le contrôle de fonctionnement.

je te mets en lien notre site où tu pourras télécharger notre nouveau réglement de service.
http://cclb64.fr/actualites/70-actualites-environnement/866-spanc-un-nouveau-reglement.html

si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas à me recontacter.

A+


smaaurelie

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

redevance ponctuelle Empty Re: redevance ponctuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum